Blikés

From BARBLAB
Jump to: navigation, search


Le BarbLab se veut un ensemble de banc tests, de recherches et de développements, de la banalité complexe du quotidien actuel et de sa facilitation pour la capacité d'appropriation étendue (capax) de chacun.

Un de ses champs d'investigation est celui de la forme du compte-rendu des travaux sur/dans le cyber-espace-temps où la notion de compte-rendu documentaire stable disparait et doit être poursuivie vers une nouvelle forme dite "perférentaire" (de référence dynamique tout au long du processus transdisciplinaire, expérimental, des expériences, des expérimentations et des débats numériques qui l'accompagnent)

Pour ce faire il expérimente le projet compte-rendu dynamique et interactif modéré d'une nébularité de bliks (bouquins collaboratifs en ligne), tournés chacun vers l'une des problématiques soulevées à l'un des détours.

Pour cela un de ses projets associés est celui d'un logiciel de "bliki", le projet BLIKI/TOP, au format compatible wikipédia, utilisé par ce site.

Un travail ainsi accompagné par un blik qui va permettre de l'intégrer au compte-rendu, au débat numérique et à la construction progressive d'un "savoir" référencé est dit "bliké".