Blog

From BARBLAB
Jump to: navigation, search


Dernières Contributions



20170409 Sémata vous avez dit sémata ?

La définition fonctionnelle d'un sème' inscrit dans la sorite (enchainement de syllogismes au sein du mot) va en fournir le sémème (signification) articulé par la syntaxe du discours qui va porter l'information. La sémata va être la règle de sens qui va lier des information pour parvenir à l'intellition : ce qui fait sens à partir des informations traitées (connaissance) disponibles (mnémata). La somme des sémata va être le référentiel de l'énacteur et ainsi l'adapter à l'expérience acquise (ou héréditairement reçue : épigémnémique).

envoyer un e-mail au primauteur  n'hésitez pas commenter par mail au primauteur !


20170408 Mnemata et Sémata

Le travail de réflexion sur l'épigémnème a permis de mettre à jour la page d'introduction du blik sur ce sujet et donc de fixer l'architectonie data-mnemata-sémata qui parait être le fondement thechnologique de la technosophie. L'on pourrait dire que les dig-data permette un data-mining a prostériori alors que les mnéme résulte d'attritions entropiques permanentes et de maintenance negentropique régulière selon ses sémata. Une approche comparatble par un langage capable de métaprogramation pourrait donc simuler une épigémnèmique artificielle (nébulaire dans la cas d'un langage multi-agent comme élixir ?). Ceci semble confirmer l'orientation d'auto apprentissage erlix.


20170403 Ouverture du blik Barblab

A la suite du colloque Montpellier et la Science il a été décidé de mettre le site du Barblab en production selon ses critères de présentation actuels. Egalement, à cette occasion, de mettre en place un annuaire des sites et projets partenaires de son neb.


Cliquez envoyer un e-mail au primauteur  pour y contribuer !



Références




Archives