FAQ

From BARBLAB
Jump to: navigation, search


Si le plex est la partie du maillage, la FAQ est celle du vrac des interrogations ponctuelles et du jargon explicité.

_______


rejoindre le BarbLab 
Ceci est très simple : cliquer ici ! Vous pourrez ainsi rejoindre la liste lab[@]barblab.com.


dupliquer le BarbLab 
Ceci est le but. L'idée d'un neb (nebulaire) c'est l’agrégation de nouveaux sites de test (nouveau équipements, usages, conditions, ambitions, contraintes, etc. ) et de travail spécialisé (bliks) pour élargir la discussion et l'agorèse des leçons et l'expérience commune.


digital vs. numérique 
Il est impossible de comprendre finement l'évolution actuelle sans bien comprendre la définition du dictionnaire au niveau technique.
  • "Digital" correspond à conception quantique (nombre d'unités)
  • "Numérique" n'interdit pas une intrapolation relativiste entre deux valeurs digitales.
C'est le principe du pixel digital dont le lissage visuel fait une continuité apparente. Mnémonique : le digital est ce qui permet de produire et d'utiliser le numérique.


blik vs bliki 
un "blik" est un "book en ligne" multifonctionnel. Un "bliki" est un logiciel gérant simultanément des fonctions de blog et de wiki. Le "bliki.top" est un projet particulier de bliki en contexte "top" (c'est à dire "extended to plus"/"on top of plus" (presentation layer uniform space). La couche OSI 6 présentation est la couche de services, manquante à l'architecture TCP/IP, chargée de la sécurité des échanges, du multilinguisme et de l'intelligence au sein du réseau.